Stages planche à voile 2010 
lundi, mai 31, 2010, 10:59
Vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner en planche à voile ?
Les Tchéroux vous proposent de participer à ses stages d'été.
Toutes les infos -inscriptions/dates/etc...- peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien ci-dessous :
Stages 2010



Nous espérons vous voir aussi nombreux que les années précédentes pour découvrir avec nous ce que le mot "fun" veut dire !


Le 8 mai !!! 
samedi, mai 1, 2010, 11:30


Certains se sont déjà remis à l'eau... mais la majorité d'entre-nous n'attendent plus que ça pour s'y remettre : le "coup d'envoi" de cette saison 2010 aura lieu le 8 mai !


Boot 2010. 
mardi, janvier 5, 2010, 19:57
On y sera vite !
D'ici là on économise tout ce qu'on peut !

http://www.boot.de/
Du 23 au 31 janvier 2010


Happy 2010 ! 
mardi, janvier 5, 2010, 19:53


Speed @ Petit-Lanaye 
lundi, novembre 30, 2009, 21:30


Dès avant le milieu des années '80, le plus dingue de vitesse d'entre-nous était Vincent Dufour.
A l'époque, avec son frère Benoît, je me souviens d'une session où nous avions pris deux chaloupes, une corde de je ne sais plus combien de mètres pour délimiter "à peu près" la longueur du run, des talkie walkies et un chrono... Je ne sais plus quels furent les résultats très approximatifs enregistrés à cette époque où les mâts étaient raides comme des piquets, les voiles plates comme des tôles et où 200 véliplanchistes encombraient le plan d'eau !
Pas plus tard qu'hier, dimanche 29 novembre, je me suis mis à l'eau à Eijsden, en bas du plan d'eau. Le vent soufflait de Sud Sud Ouest, "en plein dans l'axe" : c'est pas fréquent !
La différence avec les années '80, c'est que j'étais seul sur l'eau... et pas avec le même matos.
Malgré cela, les conditions furent au rendez-vous : j'ai "battu" le record du monde de vitesse de Pascal Maka ! (27,82 noeuds en 1981 !!! )
Bon, faut relativiser, le GPS m'a juste indiqué une pointe à 28,85 noeuds et à cet endroit du plan d'eau, il y a à peine 500 mètres pour naviguer, ce qui rend le run très court.
Qu'importe, ce fut bien fun !
Mais aujourd'hui quelle claque en repensant aux performances que les De Rosnay (Arnaud et Jenna ), Maka, Haywood, Hamilton ont réalisées à l'époque !!! (et qui ont passionné notre adolescence, surtout Jenna ;0)
Comment ont-ils pu réussir cela avec le matos dont ils disposaient ???
Grâce à eux, le windsurf a fait un bond incroyable et pour notre éducation, je vous invite à revoir deux petites vidéos de Fred et Laird, ici...

http://www.stableroad.com/videos/fredhaywood.htm

http://www.stableroad.com/videos/movingtargetspeed.htm


Avant Après